© 2018 | Tous droits réservés | Toutes les images, vidéos et textes sont la propriété exclusive de Mélya Photographie | Toutes reproductions, copies ou modifications sont strictement interdites | Photographe professionnel spécialisée "maternité, naissance, famille et portrait" située en Gironde | Séances photos réalisées au home studio de Floirac ou en extérieur sur Bordeaux et sa métropole et dans tout le département | Siret 529 817 157 00017

Séance "Nouveau-né" 

Ces premiers jours au cours desquels vous faites connaissance avec votre bébé sont précieux, leurs souvenirs s’estomperont et mes images vous permettront d’immortaliser les prémices de l’histoire de votre enfant !  Accès au guide de séance => ici

En détails ! 

Offrez-vous ou faite-vous offrir sur la liste de naissance une séance photo nouveau-né pour en garder un merveilleux souvenirs à partager au travers d'un album livre photos et/ou pour l'utilisation de vos faire-part de naissance !

Afin d’obtenir le meilleur d’une séance, il est préférable de la réaliser au cours des 12 premiers jours de bébé. Les nouveau-nés dorment encore beaucoup et reprennent volontiers les positions fœtales si douces en image. Plus tard, ces positions sont plus difficiles à retrouver, le sommeil devient plus léger et certains bébés sont dérangés par des coliques. De jour en jour, ils deviennent de plus en plus réactifs à ce qui se passe autour d’eux et dorment moins donc tout cela peut compromettre le bon déroulement de la séance et empêcher de les manipuler aisément. 

 

"Ambiance cosy" Je vous accueille dans une atmosphère chaleureuse  dans mon home studio situé à Floirac pour une séance qui dure environ 3 heures car je prends bien le temps de suivre le rythme du bébé. Entre les tétés ou les biberons, les câlins et les bercements, j’effectue environ 4 mises en scène différentes, ainsi que les photos en famille. Attention ce nombre de décors est une moyenne et peut varier en fonction de la coopération de bébé ! c'est lui qui décide ;)

En tant que parents vous êtes confortablement installés sur le canapé, je vous propose café et rafraîchissement pour profiter et partager ce moment !

Que ce soit une séance artistique ou lifestyle, vous serez amenés parfois à participer avec moi pour les prises de vue et veiller à la sécurité du bébé.

Pour créer vos images, je dispose d’un choix d’accessoires variés dans des tons doux, naturels et épurés, pour des images intemporelles.

 

Plusieurs décors et mises en scènes seront préparées avec soins et proposées pour les photos de bébé seul en fonction de vos préférences de tons et couleurs. Les photos de famille avec papa/maman ou fratrie seront réalisées en début de séances.

Prévoyez de quoi occuper calmement vos ainés afin qu'ils restent concentrés pendant cette attente. 

Pour les photos de famille, ce sont des photos portrait cadrées sur le haut du corps, donc optez pour des hauts unis ou sans motifs trop chargés et pensez à vous coordonner au niveau des couleurs. Des photos torse-nu seront possibles pour les papas qui le souhaite.

 

Il est préférable de me contacter pour réserver votre séance photo au cours du 3eme trimestre de votre grossesse pour vous assurer de la disponibilité en fonction de la date présumée de votre accouchement. Nous calculerons une date théorique de séance (environ au 8ème jour de bébé) et nous affinerons en fonction de la date réelle d'accouchement et de nos disponibilités respectives. Dès la naissance de bébé, contactez-moi au plus tard le lendemain pour convenir du jour et de l’heure de la séance en fonction de votre date de sortie prévue.

Pour la séance, pensez à :

- Une bonne hydratation le jour J pour une belle peau.

- Le vêtir d'une tenue facile a ôter, pour éviter de trop le déranger.

- Tout le nécessaire pour le change de votre enfant. Une table à langer à votre disposition est prévue à cet effet.​​​

- Son alimentation. Que ce soit au biberon ou allaitement, il pourra être nourrit à la demande sans soucis.

- Sa tétine, pour l'apaiser en cas de besoin.

- Apporter des jouets ou activités pour les aînés.

- Ne pas prévoir de séance d'ostéopathie pour le bébé ni la veille ni le jour même.