Mesures sanitaires / Covid-19

 

Dés le 11 mai, les séances photo reprendront. Comme beaucoup d’autres activités, les mesures de prévention sanitaire devront être respectées.

J’ai suivi les précautions sanitaires préconisées par la FFPMI (Fédération Française de Photographie et des métiers de l’Image) ainsi que les mesures de bon sens.

 

Vous avez une séance photo prévue, quelles sont les précautions à prendre ?

 

Afin de limiter la propagation du virus dans notre belle région, voici une liste (non exhaustive) des précautions à prendre avant la séance photo. Ces précautions vous seront rappelées par mail avant la réalisation de notre séance photo.

  • Dans tous les cas, si vous avez été en contact avec une personne infectée dans les 15 jours qui précèdent notre rendez-vous, je vous invite à me contacter dés que possible pour que nous puissions reporter la séance photo.

  • En cas de symptôme laissant supposer une possible contamination au COVID-19 dans les 15 jours précédant la séance photo (fièvre, fatigue, toux, perte du goût et/ou de l’odorat), je vous invite à me contacter pour reporter la séance photo, et ce, pour toutes les personnes qui participeront à la séance photo.

  • Je vous invite fortement à prendre la température de chaque personne qui sera présente pour la séance photo, la veille et dans l’heure qui précède le shooting. En cas de fièvre, même légère, nous reporterons la séance photo.

  • Lavez-vous les mains avant la séance photo. J’aurai également à votre disposition du gel hydro-alcoolique, que je vienne à votre domicile ou en extérieur.

  • A domicile ou en extérieur, seules les personnes participant à la séance photo seront présentes.

  • En cas de séance photo à domicile, pensez à aérer les pièces dans lesquelles la séance photo aura lieue au moins 15 minutes avant mon arrivée.

  • Pensez à désencombrer les pièces où vous souhaitez réaliser la prise de vue, afin d’éviter toute contamination croisée.

 

Bien entendu, toutes ces mesures de précautions seront également prises de mon côté.

Des mesures pour nous protéger tous !

 

Certains ou certaines d’entre vous ne verront pas l’utilité de telles mesures sanitaires, ou les trouveront exagérées. En l’état actuel de nos connaissances sur le virus, de ses facteurs de contagion, j’ai décidé de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour protéger mes clients. Malheureusement, personne n’est à l’abri d’être contaminé, et ces mesures me permettront de continuer à photographier vos enfants, vos familles, vos amis, en toute sécurité.

Pour vous comme pour moi, ces mesures de précaution représentent des contraintes qui n’existaient pas jusque là. Cependant, il en va de ma responsabilité de ne pas être contaminée et de ne pas vous contaminer, vous ou vos proches, lors de notre séance photo. Aussi, si je constate que les mesures de précaution n’ont pas été prises lors de mon arrivée à votre domicile, ou vous lors de votre venue au miens, je me réserve le droit de reporter la séance photo afin de protéger ma famille et mes autres clients.

Bien entendu, en fonction de l’actualité de la crise sanitaire, nous pourrons, je l’espère, rapidement alléger ces mesures, mais pour l’instant, le principe de précaution s’applique !

© 2020 | Tous droits réservés | Toutes les images, vidéos et textes sont la propriété exclusive de Mélya Photographie | Toutes reproductions, copies ou modifications sont strictement interdites | Photographe professionnel spécialisée "maternité, naissance, famille et portrait" située en Gironde | Séances photos réalisées au home studio de Floirac ou en extérieur sur Bordeaux et sa métropole et dans tout le département | Siret 882 744 386 00013